Sociétés principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sociétés principales

Message par Admin le Jeu 14 Mai - 11:49

Sangha

La plus vieille société de Mars, fondée en 2124 à l’origine par le gouvernement Indien, est devenue privée depuis 2308, mais reste dirigée par des Indiens exclusivement. Elle bénéficie d’un quasi-monopole dans le domaine alimentaire hors terre, nourrissant à elle seule presque 78 % de la population Extra-Terrestre. Les fabuleuses sommes engrangées par ses activités lui ont permis de développer ses domaines de compétences, et elle bénéficie dorénavant d’une filière automobile créée en 2312 qui peine pour le moment à s’imposer sur le marché, le secteur étant déjà bien verrouillé par des entreprises concurrentes disposant d’une expérience plus aboutie dans ce domaine. Cependant la filière automobile de la société Sangha commence depuis quelques années à générer des bénéfices, certes minimes, alors qu’auparavant elle accusait pertes sur pertes. Sa campagne marketing et ses nombreux soutiens médiatiques n’y sont pas forcément étrangers. Sans compter qu’elle a attiré récemment de jeunes talents dans sa base salariale automobile, lui permettant ainsi de proposer des produits technologiques un peu moins dépassés au regard de la concurrence actuelle.


Vulcain

Très ancienne entreprise privée Franco-Allemande, fondée sur Terre en 2099 peu de temps après l’annonce de la coopération spatiale FCE/Indienne via le PSEI, afin de proposer aux différents gouvernements une solution concrète dans l’extraction des ressources du système solaire. Grâce aux bénéfices colossaux engrangés par l’expansion spatiale des deux superpuissances qu’elle secondait, l’entreprise Vulcain élargit très vite son spectre d’influence et s’engagea dans la construction de vaisseaux spatiaux, toutes tailles confondues, aussi bien civils que militaires. C’est d’elle que provient tout le parc spatial actuel du RAH et de la FCE. Chaque année de petites entreprises tentent de sortir la tête de l’eau afin de proposer une alternative aux produits de Vulcain, et chaque fois le colosse gagne la partie en remportant les contrats majeurs. Afin de se rapprocher de son marché porteur, l’entreprise a déménagé son siège et ses installations sur Mars en 2187, ce qui accéléra grandement le développement industriel, économique et démographique de la planète.


Sciences Corporation System
(SCS)

Leader incontestée de la recherche médicale, la SCS, fondée en 2201 dans la station spatiale Churchill située entre Uranus et Neptune, et notamment célèbre pour sa production d’organes et de membres, ses nano-médicaments luttant contre n’importe quel type de cancer, et ses clonages de bétail. A l’origine créée par un Britannique, elle dispose depuis lors d’une direction multiculturelle. On y trouve des Britanniques, des Français, des Allemands, des Suisses, des Indiens et des métisses. Elle a aussi verrouillé tout le secteur pharmaceutique pour son seul profit, posant de nombreuses difficultés aux sociétés naissantes désireuses d’évoluer dans ce domaine, et qui ne subsistent quelques temps que grâce aux aides au développement des jeunes sociétés accordées par la FCE. En partenariat solide avec le RAH depuis bien longtemps, elle a commencé à développer de façon conjointe un programme très particulier, dont l’aboutissement sera une exclusivité pour l’organisation militaire privée. Un programme qui foule aux pieds, sans aucune vergogne, de nombreuses règles morales pourtant dictées par la FCE.


Volupté Universelle (VU)

Première chaîne médiatique du système solaire, basée sur l’énorme station spatiale Hercule (gravitant autour de Saturne) et fondée en 2209, la société VU produit et diffuse les deux émissions phares en vogue depuis des décennies, à savoir la GDAS (Gym et Danses Acrobatiques Spatiales) et la CTH (Chasse en Terrain Hostile). Elle ne se limite pas à ça, puisqu’à l’origine c’était une chaîne d’informations. Aussi bénéficie-t-elle d’une excellente réputation dans ce domaine et dispose d’une couverture médiatique à toute épreuve n’importe où dans le système solaire. En règle générale, c’est elle qui, la première, porte à la connaissance du public un événement particulier. D’abord exclusivement Indienne, la VU est désormais dirigée par une majorité de métisses. Depuis le départ de sa star fétiche, Mademoiselle Adishri REDKAR, en 2359, elle entretient des relations officieuses avec le RAH pour lequel elle travaille en sous-marin, de façon à présenter l’organisation militaire privée toujours sous le bon angle lors d’événements la concernant. En échange, le RAH lui assure l’exclusivité au sujet des renseignements qu’il peut se permettre de révéler où d’interviews qu’il s’autorise à donner. L’audience de sa section informations subissant toujours un véritable coup de fouet lorsqu’il s’agit de parler du RAH, la VU y trouve son compte. Et c'est sans parler de la présence de quelques sympathisants pour l'organisation jusque dans les plus hautes sphères de la société.
avatar
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://rahsciencefiction.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum